Entreprise
Le Groupe Brochier Soieries a été créé en 1890 à Lyon, et travaille notamment pour la Haute Couture, domaine dans lequel il a développé des tissus très innovants grâce à ses compétences dans le domaine du tissage Jacquard. En 1999, il réalise pour Olivier Lapidus le premier tissu lumineux pour une robe de mariée. Le Groupe crée alors l’entité Brochier Technologies pour développer les tissus techniques lumineux en fibres optiques.
Brochier Technologies, créée en 2007, dispose d’un outil de production basé dans la région Rhône Alpes. La mise au point de nouvelles solutions lumière techniques se fait au sein de son laboratoire R&D et en collaboration avec différents partenaires, grâce à une équipe technique d’ingénieurs et de docteurs pluridisciplinaire ayant des compétences fortes dans les domaines optique, électronique, textiles, matériaux, chimie-biochimie, environnement et médical.
Aujourd’hui détenteur de plusieurs brevets internationaux, Brochier Technologies poursuit une politique active de propriété industrielle.